VIBRER PAR LA COULEUR

Apporter de la gaité ! dénicher les harmonies et teintes qui habilleront au mieux le motif. Que les tons chauds chargés d’or, les teintes sages et subtiles des pastels, ou les dégradés de bleu/verts, puissent susciter des émotions ou des envies irrésistibles de s’y plonger…

Le dessin devient presque un prétexte à ces déploiements audacieux de couleurs.

VIBRER PAR LA MATIERE

En n’optant que pour des fibres ultra-douces, naturelles, porteuses de sens. Les matériaux choisis sont de grande qualité, les étoles faites pour résister au temps, pour offrir un maximum de confort et de douceur.

La laine vient d’Australie, laine vierge d’agneau ; le tissage du coton ou de l’alpaga se fait sur des métiers anciens, en bois, de plus en plus rares.

Les châles en bébé alpaga sont tricotés ou tissés dans des villages de montagne au Pérou…

VIBRER EN PAPETERIE

En changeant les codes et les habitudes du carnet sage en papier glacé, beau et froid, pour faire intervenir le papier parchemin, jouer avec les matières, les paillettes, les embossages, rehausser de dorures au pinceau, accumuler les procédés de fabrication artisanaux exigeant patience et savoir-faire, et établir des passerelles entre les univers de la mode, de la décoration et de la papeterie… 

On cultive le fait-main car rien n’égale la patience et le savoir-faire d’artisans pour donner une âme aux collections.

Explorons, osons, assemblons, vivons joyeux !